combinaison de remèdes

06/03/2019

combinaison de remèdes

commençons d'abord par ce qui est peut-être l'essentiel, une première vue sommaire de l'ensemble des remèdes qui ont enfin fonctionné pour moi!

1. La base du traitement, c'est la teinture mère de cardère. Je la prends à raison de 3 cuillères à soupe par jours, en cures de 4 à 6 semaines selon le feeling, avec des pauses entre les cures. Longtemps je l'ai faite moi-même, avec les racines fraîche de cette belle plante. Attention! c'est une bisannuelle, et on prend les racines de première année, à l'automne: au printemps elle fait une haute tige et ses fleurs caractéristiques, la racine a alors perdu de sa puissance. Le faire soi-même est un réel plaisir, le début d'une relation avec cette plante! le problème est que pour bien extraire tous les principes, il faut idéalement travailler avec un alcool situé entre 66 et 70%, ce qui est très difficile à se procurer... soit on a la chance de pouvoir en avoir, soit on accepte d'avoir un alcool moins fort et une extraction moins complète (mais néanmoins déjà forte!), soit on en achète. Il existe différentes teintures mères (ou alcoolatures ou extraits hydroalcooliques...) sur le marché, en boutiques bio, herboristeries ou sur internet. Il est important, si on l'achète, qu'elle soit bio et à base de racines fraîches. Ce sont des amis qui me l'ont conseillée, et j'ai réalisé plus tard que la cardère est la base du traitement proposé par le docteur Wolf-Dietrich Storl. En Belgique, on trouve une bonne cardère sur www.gevviks.org, qui est également en magasins bio et herboristeries. En Allemagne, chez www.kasimirlieselotte.de


2. Pendant la prise de cardère, faire un maximum de saunas! ou de huttes de sudation! le sauna va aider à évacuer les toxines mobilisées par le traitement, et en même temps il va agir contre les bactéries un peu comme une fièvre. J'ai construit un petit sauna chez moi, en ai fréquenté d'autres, ou je me suis aussi couché sur un transat dans ma serre en plein été, une vingtaine de minutes! ça marche aussi, et c'est une belle dose de lumière!

3. faire régulièrement des cures anti-parasites: la borréliose entraîne souvent beaucoup de parasitoses, responsables sans doute de plusieurs des symptômes. Pour moi c'était soit de la teinture mère d'armoise (3 fois 6 gouttes par jour) en cure de quelques semaines, soit de la teinture mère de noyer, et des clous de girofles broyés.

4. prises importantes de Vitamines C, vitamines B, Vitamines D, d'oméga 3 et 6, de minéraux et d'oligo-éléments. J'écrirai un autre jour sur ce qu'on trouve dans le commerce et sur ce que l'on peut faire soi-même.

5. cures régulières de nettoyage du foie et d'autres organes: cure de sève de bouleau au printemps, cure d'ail des ours un peu après, et cures régulières tout au long de l'année de tisanes de feuilles d'orties, de feuilles de bouleau, de racines de bardane, de racines de pissenlit, de feuilles de frêne, de racine de guimauve... j'ai trouvé les combinaisons qui me plaisaient, et je les prends par cures de 4 à 6 semaines.

6. changement de régime alimentaire, total ou par périodes de cure. Par périodes je supprime gluten, sucres et produits laitiers. J'essaie toujours (et j'y arrive!) de manger bio, frais, de saison, et le moins transformé possible. Bannir l'industriel! faire attention à l'acidité - bientôt un post là dessus!


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer